Site du Collège Bouéni M’Titi - Labattoir

Accueil  >Enseignements >Disciplines >Arts Plastiques >  CINEMA

CINEMA

JPEG - 26.7 koUn film documentaire de Marie Dubois et Rémi Mazet, diffusé aux élèves de deux classes de 4ème au CDI, en présence des réalisateurs et de leur professeur d’arts plastiques à l’origine du projet.

WANATSA est le fruit de 5 années de rencontres, d’échanges et de travail à Mayotte avec les enfants de Kaweni.
Au plus proche du quotidien des enfants, les réalisateurs ont commencé par encadrer et former des équipes de tournage locales, puis animer des ateliers cinéma dans les écoles et enfin co-imaginé ce film avec les enfants comme un nouveau langage commun. WANATSA propose une immersion dans le quotidien de Nazmia, Nasri et Omar, trois enfants chahutés autant par des questions de culture, d’exil et de justice, que de peines de coeur, de rivalités enfantines et de puberté.