Site du Collège Bouéni M’Titi - Labattoir

Accueil  >Projets >Jeunes en librairie >  Jeunes en librairie

Jeunes en librairie

PNG - 13.2 ko
La classe de 418 participe à l’opération "Jeunes en librairie", mise en place sur le territoire de Mayotte, par La DAC, l’ARLL et le Rectorat.
L’objectif : donner aux élèves le goût de la lecture de loisir, et les sensibiliser à la chaîne du livre et aux métiers du livre.
Tous les élèves de la classe recevront un bon d’achat de 30 euros chacun, valable pour l’achat de livres à la Maison des livres.
Mme Weber (professeur de lettres) et Mme Martinez (documentaliste) ont prévu cela sur deux demi-journées. Lors de ces sorties, la classe se rendra à la bibliothèque de proximité pour une présentation du lieu et une activité sur la chaîne du livre, puis en librairie pour dépenser les bons d’achats exclusivement sur des livres.
Nous remercions le personnel de la Médiathèque pour son accueil ainsi que les personnels de la Maison des Livres.