Accueil  >Projets >Jeunes en librairie >  Jeunes en librairie

Jeunes en librairie

PNG - 13.2 ko
La classe de 312 participe à l’opération "Jeunes en librairie", mise en place sur le territoire de Mayotte, par La DAC, l’ARLL et le Rectorat.
L’objectif : donner aux élèves le goût de la lecture de loisir, et les sensibiliser à la chaîne du livre et aux métiers du livre.
Tous les élèves de la classe ont reçu un bon d’achat de 30 euros chacun, valable pour l’achat de livres à la Maison des livres.
Mme Weber (professeur de lettres) et Mme Martinez (documentaliste) ont prévu cela sur deux après-midi. Lors de cette sortie, la classe a été divisée en deux : une moitié de la classe s’est rendue en bibliothèque pour une présentation du lieu, l’autre moitié en librairie pour dépenser les bons d’achats exclusivement sur des livres. Les groupes ont été inversés la semaine suivante, ceux qui étaient en bibliothèque iront en librairie et inversement.
Nous remercions le personnel de la Médiathèque de Labattoir pour leur accueil et la qualité de leurs animations ainsi que les personnels de la Maison des Livres qui ont permis à nos élèves de prendre le temps de découvrir les lieux...