Accueil  >Projets >Jeunes en librairie >  Jeunes en librairie

Jeunes en librairie

PNG - 13.2 ko
La classe de 312 participe à l’opération "Jeunes en librairie", mise en place sur le territoire de Mayotte, par La DAC, l’ARLL et le Rectorat.
L’objectif : donner aux élèves le goût de la lecture de loisir, et les sensibiliser à la chaîne du livre et aux métiers du livre.
Tous les élèves de la classe recevront un bon d’achat de 30 euros chacun, valable pour l’achat de livres à la Maison des livres.
Mme Weber (professeur de lettres) et Mme Martinez (documentaliste) ont prévu cela sur deux après-midi. Lors de cette sortie, la classe sera divisée en deux : une moitié de la classe se rendra en bibliothèque pour une présentation du lieu, l’autre moitié en librairie pour dépenser les bons d’achats exclusivement sur des livres. Les groupes seront inversés la semaine suivante, ceux qui étaient en bibliothèque iront en librairie et inversement.
Nous remercions le personnel de la Médiathèque de Labattoir pour leur accueil et la qualité de leurs animations ainsi que les personnels de la Maison des Livres qui permettent à nos élèves de prendre le temps de découvrir les lieux...