Connexion

Site du Collège Bouéni M’Titi - Labattoir

Accueil  >Projets >Concours sur la résistance >  Concours sur la résistance

Concours sur la résistance

JPEG - 26.9 ko

Le collège, représenté par Mme Cordier et M. Binet, enseignants en histoire-géographie, a travaillé sur ce sujet pendant 2 ans avec, à chaque fois, des élèves volontaires de 3ème.

En 2019/2020  : inscription au concours collectif dont la finalité est de réaliser un projet qui prend la forme d’un objet d’histoire. Avec l’aide du professeur d’arts plastiques, M.Thomas, les élèves ont réalisé une bande dessinée qui raconte le destin de français qui ont eu un engagement de résistant en 1940.

En 2020/21 : seul, le concours individuel est ouvert au collège. Les élèves se sont préparés à raison d’une heure par semaine à un exercice exigeant et nouveau pour eux : la composition d’histoire.
Ils ont accumulé des connaissances à partir de diverses thématiques évoquées pendant chaque séance, avant de passer à la phase des travaux pratiques pour la mise en oeuvre de la méthode de l’écriture d’une dissertation : forme plus élaborée du paragraphe argumenté.

Partager cet article
Auteur : Dolores Martinez
Mise à jour le mercredi 3 mars 2021
35, Boulevard des amoureux

97615, Dzaoudzi, Mayotte

Tél : +262 269 60 06 06

Horaires d’ouverture :

lundi, mardi, jeudi, vendredi
07:00–17:00
mercredi
07:00–12:00
Fermé samedi, dimanche

Plan d’accès

EDITO

Ces vacances ont été propices aux activités de l’école ouverte : avec la participation de la municipalité de Labattoir, plus de 400 élèves du primaire ont pu découvrir leur futur établissement et découvir André-Marie Tala, chanteur non-voyant camerounais qui a fait le déplacement pour nous. Un grand merci à tous.