Accueil  >Projets >Atelier Robotique >  Atelier Robotique

Atelier Robotique

JPEG - 9.1 ko

L’atelier robotique animé par M. Cattani et M. Grivel, enseignants de technologie, est ouvert à toutes les classes du collège et compte une vingtaine d’élèves de la sixième à la troisième qui travaillent chacun sur un poste avec un robot Mbot en autonomie.
L’objectif est qu’ils apprennent à le programmer pour affronter différentes situations :
- Sortir dans un labyrinthe
- Suivre une route et éviter des obstacles
- S’affronter dans un combat sur un Tatami (Robot Sumo)
- Suivre un chemin avec des montées et des descentes

Les élèves ont le rôle principal. Les professeurs sont dans une posture d’animateurs et en aucun cas de directeurs. Les enseignants sont là pour accompagner et non pour apporter les réponses « expertes ». Les élèves valident leurs réponses par leurs démarches expérimentales réalisées dans les ateliers d’une durée de deux heures chaque vendredi après-midi.