Site du Collège Bouéni M’Titi - Labattoir

Accueil  >Dispositif Dire Lire Ecrire >  Présentation

Présentation

Suite à un test de fluence sur tous les élèves de 6ème en septembre 2022, une cohorte de 18 élèves ciblés en difficulté a été constituée. Pendant les heures de mathématiques et de français les élèves constituant ce groupe sortent de leurs classes et se retrouvent avec un enseignant pour travailler la lecture et les mathématiques afin de rattraper le niveau de la plupart des autres élèves.

Présentation du dispositif Dire Lire Ecrire

Face aux difficultés rencontrés par les élèves de 6ème, les enseignants ont mis en place de façon expérimentale ce dispositif préconisé par l’académie. Suite à un test de fluence sur tous les élèves de 6ème en septembre 2022, une cohorte de 18 élèves ciblés (...) (lire la suite)
Auteur : Dolores Martinez
Mise à jour le mardi 7 mars 2023