Site du Collège Bouéni M’Titi - Labattoir

Accueil  >Projets >NUMOOK >  NUMOOK

NUMOOK

Médiathèque de Pamandzi

Les 503 sont allés pour la deuxième fois à la Médiathèque de Pamandzi afin de travailler sur des ouvrages relatifs à l’environnement, la nature... Le CDI du collège et la médiathèque ont mutualisé leurs fonds documentaires et leurs locaux, afin d’offrir une plus grande diversité d’ouvrages aux élèves et une ouverture sur la découverte de leur environnement culturel. Aujourd’hui chacun a présenté à l’oral et à l’ensemble de la classe le livre qu’il a choisi.
Cette collaboration à pour objectif, la production en fin d’année scolaire, d’un livre numérique dans le cadre du projet NUMOOK. Ce livre numérique retrace le projet de création d’un court-métrage ainsi que les sorties pédagogiques réalisées par la classe.

Naturoville et Pollucity

Au coeur de la mangrove, deux villes que tout oppose...
leurs habitants ont des modes de vie bien différents !Les histoires drôles de la 503 retracent les vies cachées des personnages discrets du lagon : que ce soit le crabe frimeur ou le restaurant de Ramènes en carton, les lieux insolites de cette faune surprendront. Ah ! Il fait bon vivre dans cette mangrove mais que se passera t-il quand le volcan sous-marin se réveillera ! En retraçant le chemin de la pollution plastique dans nos mers, vous découvrirez les vies inhabituelles de ses habitants.
De plus, profitez d’un accès au film en stop motion réalisé par la classe et projeté au festival de l’image sous-marine de Mamoudzou.